Conseil municipal du 27 mars 2023
- elusedlb
- 29 mars 2023
- 1 min de lecture
Dernière mise à jour : 31 mars 2023
Vote du budget 2023
Une absence d'ambition et des indicateurs financiers qui ont perdu 1,5 M€ en 1 mois depuis le Débat d'Orientation Budgétaire (!?)
Réponses à nos questions diverses:

Audit armoires fibre optique
Il nous a été confirmé que l'audit annoncé pour janvier 2023 était en cours. 4 armoires ont été identifiées comme accidentogènes sur lesquelles une opération de remise en doit être menée jusqu’en juin. La remise en état des autres armoires devrait suivre.
Rencontres élus au marché
Nous nous étions étonnés que ces rencontres n'aient plus cours. Elles sont momentanément suspendues au profit d'incitations aux Deuillois à participer à des événements (Légende de St Eugène) ou de "rendez-vous citoyens"...
Cambriolages et divers délits :
Nous n'avons pas vraiment eu de réponses à nos questions quant à une recrudescence des délits tels que cambriolages, vols de voiture, et autres dégradations depuis le début de l'année mais une référence autosatisfaite aux chiffres pourtant contrastés parus récemment pour 2022. Une « brigade anti cambriolage » avec un agent formé aux diagnostics et aux conseils pour sécuriser les habitations devrait prochainement être créée.
A notre demande de la tenue d'une commission municipale de sécurité permettant à l'ensemble des élus municipaux d'être informés et impliqués dans la résolution des problèmes (une seule commission s'est tenue depuis le début du mandat), il nous a été annoncé qu'une prochaine commission se tiendrait sur le terrain. Nous accueillons favorablement cette annonce mais attendons d'en savoir plus.
Bornes de sécurité:
Nous ne sommes pas convaincus de l'intérêt des 6 bornes de sécurité dont on nous a confirmé le déploiement sur le territoire communal au cours de l'année. Le coût global de ce dispositif ne nous a pas été communiqué.
Comments